Gilet Shalom

Publié le par La Véro

L'hiver approche et il faut que je commence tout de suite à tricoter si je veux que les filles puissent mettre leur gilet...ah ah ah. Pour celles qui me connaissent, par exemple ma mère et ma tante Betty , j'ai souvent commencé des ouvrages, mais pas souvent fini, ou alors fini des lustres plus tards.... C'est vrai Betty, non ?!!!

Mais j'ai quand même commencé et fini un super gilet appelé " Shalom" sur le net. C'est un modèle tricoté "top down", qui veut dire qu'on le tricote en un seul morceau, depuis le haut jusqu'en bas.

Je me suis épatée toute seule, car j'ai réussi à suivre le modèle et même j'ai réauiss à finir le gilet en 2 semaines, je vous jure que c'est vrai !

J'ai trouvé quelqu'un qui a calculé pour faire un modèle un peu plus grand que celui proposé qui est en taille 38...

Comme je ne suis pas douée pour les calcules, j'ai suivi exactement  sans rien modifié.

Je le trouve peut-être un peut grand, mais pas de soucis, car il est en laine et donc pour cet hiver, avec de bons pulls, cela devrait aller.

On peut retrouver plusieurs sites parlant de ce gilet "shalom", entre autre il y a celui qui est traduis en français : link  (tricotcotte), on trouve aussi ce gilet en grande taille, ici:

 

Donc voici des photos de ce fameux gilet:

DSC00426

 

DSC00428 

La laine est super légère et chaude à souhait !!!  Je l'ai trouvée dans ma petite boutique préférée proche de chez moi à Habère Poche: " Jadys Malou"

 

DSC00425

 


Publié dans Photos

Commenter cet article

Juju 28/09/2016 19:29

bonsoir,je trouve aussi votre gilet tres beau et souhaiterai avoir les explications en grandes tailles si cela est possible d'avance merci

Catherine 19/03/2015 09:05

Bonjour,
Je viens de trouver votre blog et je trouve votre gilet shalom tes beau
Pouvez vous m'envoyer les explications en grande taille
Merci beaucoup

chantal 16/06/2012 13:41

le gilet est superbe, pourriez vous m envoyer les explications pour grande tailles,merci
mon mail est bebeche89@hotmail.fr

aublé 30/08/2011 23:13


Bonjour, vous avez du succès avec ce shalom.... comme toutes les autres, j'aimerai avoir les explications... ce modèle est intéressant car il est rapide et très agréable à porter merci à l'avance
voici mon adresse e.mail : simonechedru@hotmail.com


Muriel 15/06/2011 14:04


Voici mon e-mail : munotebaert@msn.com.