Il fallait oser

Publié le par La Véro

Et oui, il fallait oser, hier  j'ai fais un super pain....THE pain!.....

Je venais de lire un article dans le blog de malheureusement je ne sais plus qui (!) sur un pain cuit en cocotte.
Je me suis rappelée qu'il provenait du super livre de Cécile Décaux: " L'atelier pain".

Ce sont des recettes de pains faits  par une blogueuse , en machine à pain ou non. Ce livre est super bien expliqué: dessins, photos....                  

Comme nous n'avions plus de pain frais ( et ouais je n'aime que le pain frais...!!!) je me suis lancée dans la recette.
Super facile car on peut préparer dans la MAP en 2h20.

 

Ensuite on façonne une boule, on la recouvre d'un linge humide, laisser se détendre la pâte 15'.

Aplatir la boule pour un disque d'un diamètre de 25cm env.

Retourner le disque, et le plier sur 3 côtés: cela donne un triangle.

Retourner encore une fois le pain

Poser celui-ci dans une cocotte avec une feuille de cuisson.

Refermer le couvercle

Laisser poser 20' à température ambiante

Faire 3 incisions à la lame, en forme de Y

Remettre le couvercle et enfourner à froid

Allumer le four à 240° et faire cuire 1h

Sortir le pain et le faire refroidir sur une grille



Voici quelques photos

 

 

 

P1010080


Sympa, non ? C'est bien la première fois que j'ai eu une si belle croûte


P1010087

 

Par contre la mie est très compacte.... La prochaine fois je ferais avec de la farine T55 et nonT65

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonjour ton pain et manifique bravo !!! la brioche au dessus il faudra que j'esaye cette t'equenique biz maggy (la petite cuisine de giroflet))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il a l 'air bien croustillant bravo à toi Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre